Salade de pâtes au poulet à la mayonnaise

Publié le 18 Juin 2012

Découvrez cette recette de pâtes au poulet simple, rapide et facile à préparer.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 320 g de blancs de poulet
- 300 g de pâtes
- 20 tomates cerise
- 1 poivron
- 1 bol de mayonnaise ( http://www.recettes-cuisine-france.fr/article-mayonnaise-recette-facile-et-classique-105462270.html )
- 60 g d'olives noires dénoyautées
- 8 crevettes fraîches

- gros sel
- sel
- poivre
- 15 cl d’huile d’olive
- 4 brins de ciboulette

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

 

- Mettez de l'eau à chauffer dans une casserole. Ajoutez y une pincée de gros sel puis 5 cl d'huile d'olive. Cuisez les pâtes en respectant le temps de cuisson précisé sur la boîte. Préférez une cuisson al-dente pour qu'elles soient fermes. Égouttez puis déposez les dans un grand saladier.

- Pendant la cuisson des pâtes, coupez le poulet en morceaux. Mettez l'huile d'olive restante dans une poêle et faîtes cuire à feu doux durant 15 minutes. Placez ensuite les morceaux dans le saladier.


- Lavez les tomates, la ciboulette et le poivron. Essuyez les. Coupez les tomates en 2 et placez les dans un autre saladier. Coupez le poivron en 2 et retirez les graines puis coupez des lamelles. Ajoutez les aux tomates. Rajoutez les olives. Ciselez la ciboulette et ajoutez la dans ce saladier.
- Epluchez les crevettes et placez les dans le saladier de tomates, poivrons.
- Préparez la mayonnaise http://www.recettes-cuisine-france.fr/article-mayonnaise-recette-facile-et-classique-105462270.html  ( à défaut mettez de la mayonnaise toute prête ). Versez la dans le saladier de poivrons. Mélangez puis salez et poivrez selon vos goûts.


- Lorsque le saladier de pâtes et de poulet est complètement froid, versez son contenu dans l'autre saladier contenant les poivrons. Mélangez et conservez au frais.


Rédigé par recettes-cuisine-france

Publié dans #Salades pour buffets - entrées ou pique-niques

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article