Comment s'occuper d'un lapin nain ?

Publié le 21 Mars 2011

 

Le lapin nain est un lapin domestique de compagnie pesant moins de 1,5kg et plus fragile qu'un lapin. C'est un animal de compagnie doux et paisible. Sans grandes contraintes, il se contentera d'un espace dans un coin de la maison. Que mange-t-il ? Comment vit-il ? Comment devrez-vous vous en occuper ? Découvrez qui est le lapin nain.

Le lapin nain se nourrit de granulés, puis progressivement de salades, pissenlits, pommes, carottes toujours lavées et séchées et à température ambiante.

Il apprécie également le foin et les friandises spéciales vendus en supermarché (maïs, céréales, etc.). Bien entendu, il ne faut pas oublier de lui donner de l'eau tous les jours.

Il reste sagement dans sa cage et appréciera d'être sorti de temps en temps en le surveillant pour qu'il ne se fasse pas attaquer par d'autres animaux et en prenant soin de ne pas lui faire prendre froid.

Attention dans votre maison, car il a tendance à ronger tout ce qu'il trouve.

Vous devrez changer régulièrement sa litière (au moins 1 fois par semaine).

Placez sa cage dans un endroit lumineux, mais sans courant d'air.

Mettez-lui une petite niche pour qu'il puisse s'y réfugier lorsque vous passez l'aspirateur.

Pensez à agrandir sa cage lorsqu'il grandira.

lapin

 

Rédigé par recettes-cuisine-france

Publié dans #Divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour ce post !<br /> Comme tu l'a dit, le lapin nain est un animal très fragile, qui a besoin d’être soigner le plus possible<br /> Pour mon lapin j'ai décider de pousser mes plantes moi-même... <br /> Ont ma parle de ce site : www.zoozolla.com
Répondre